Économisez 10% sur votre première commande en vous abonnant à la newsletter
comment savoir quel vetement nous va

Comment Savoir Quel Vetement Nous Va ?

de lecture - mots

En matière de style, la coupe est tout aussi importante que la mode. C'est pourquoi Style Addict a demandé à des experts du style de partager quelques signes révélateurs indiquant qu'un vêtement n'est pas de la bonne taille ou forme pour votre corps, découvrez les dans l'article "comment savoir quel vetement nous va".

Robe grande taille

Vos épaulettes ne devraient pas s'affaisser

Carolyn Rubido, styliste de renom, a expliqué à Style Addict que les épaulettes d'un blazer ne doivent jamais s'affaisser.

"Si l'épaulette s'affaisse au-delà de votre épaule naturelle, le vêtement n'est pas bien ajusté", a déclaré Carolyn Rubido.

De nombreux blazers pour femmes à la mode sont déjà faits pour paraître plus grands, il n'est donc généralement pas nécessaire de prendre une taille supérieure.

Si vos manches dépassent vos articulations, elles sont probablement trop longues.

À moins que vous n'optiez pour un look extrêmement surdimensionné, les manches longues ne doivent pas dépasser les articulations.

"Assurez-vous que les extrémités de vos manches ne dépassent pas le centre du dos de votre main", a déclaré Rubido.

S'il est difficile de trouver un vêtement qui vous convient, les tailleurs peuvent généralement raccourcir les manches trop longues en quelques minutes.

Votre pantalon est probablement trop court si vos chaussettes ressortent lorsque vous vous tenez debout.

James Thomson-Sakhrani, fondateur de Style Standard, a déclaré à Style Addict que si vous êtes debout dans un pantalon long ou un jean, personne ne devrait pouvoir voir vos chaussettes.

"Des chaussettes visibles en position debout signifient généralement que le pantalon est trop court", a déclaré Thomson-Sakhrani.

De même, vous ne voulez pas que trop de tissu s'accumule autour de vos chevilles - le point idéal est lorsque l'ourlet du pantalon repose sur le dessus de vos chaussures sans que le tissu ne s'entortille.

Bannière collection pantalon grande taille

Vos hauts ne doivent pas former un "X" autour des boutons.

L'un des signes les plus révélateurs qu'une chemise ou une veste boutonnée n'est pas bien ajustée est un pli en "X" visible autour des fermetures.

Si vous voyez le tissu se détacher du bouton en forme de "X", cela signifie que le vêtement est trop petit ou trop étroit", explique Mme Thomson-Sakhrani.

La professionnelle de la mode a ajouté qu'en général, un vêtement boutonné doit être suffisamment ample pour pouvoir être facilement retiré de quelques centimètres du corps.

bannière tunique grande taille

Les lignes de couture doivent être alignées avec la longueur naturelle de vos épaules.

Un moyen rapide de savoir si votre chemise est de la bonne taille est de simplement regarder la ligne de couture qui court le long des épaules.

"Si la couture dépasse votre épaule naturelle, la chemise est trop grande", a déclaré Rubido. "Si la ligne de couture s'arrête bien avant la pointe de votre épaule, la chemise est trop petite".

Une chemise parfaitement ajustée doit avoir des coutures qui se terminent précisément au niveau du bord naturel de votre épaule.

Les poches évasées sont le signe d'un bas mal ajusté.

Dans les costumes comme dans les shorts, un ensemble de poches évasées est un signe certain que vos bas ne sont pas correctement ajustés.

"Les poches qui dépassent signifient que votre pantalon est trop serré ou qu'il n'est pas adapté à votre morphologie", explique Mme Thomson-Sakhrani.

Un pantalon bien ajusté doit avoir des poches qui reposent à plat sur les côtés de vos jambes.

Vos vêtements ne doivent pas être inconfortables pour bouger.

Si vous ne pouvez pas bouger comme vous le feriez normalement, c'est que vos vêtements ne sont pas bien ajustés.

"Vous devez viser une amplitude de mouvement normale dans vos vêtements, notamment être capable de lever les bras ou de vous asseoir sans que le tissu ne se froisse contre vos cuisses", explique Mme Thomson-Sakhrani.

D'autres tests de mouvements rapides consistent à se pencher sans dévoiler ses sous-vêtements et à ajuster ses bras sans trop de tension au niveau du coude.

Si votre corset se resserre, il est probablement trop serré.

Les corsets et les hauts qui s'en inspirent sont de nouveau à la mode, mais ces vêtements moulants ne doivent pas pincer la peau ni se déformer lorsqu'ils sont lacés.

"Si votre corset se froisse, et que vous voyez des écarts lorsque vous le lacez ou le clipsez, il est trop petit", a déclaré Rubido. "Votre peau ne doit pas non plus se chevaucher lorsque vous l'attachez".

Un corset doit être bien ajusté contre votre corps sans rendre difficile les mouvements ou la respiration.

Les pantalons pour hommes ne doivent généralement pas être moulants et inconfortables.

Si votre pantalon de ville ou votre pantalon épouse votre derrière de manière trop serrée, il est peut-être trop petit.

"Les pantalons modernes pour hommes doivent être ajustés à la taille et pendre directement vers le bas pour un effet plus ample", a déclaré Rubido. "Ils ne devraient pas serrer vos fesses".

Parmi les autres indices indiquant que votre pantalon est trop serré, citons l'inconfort en position assise ou une taille pincée.

Vos chaussures ne doivent pas frotter contre vos talons ou vos chevilles.

Chelsea von Ohain, styliste en chef et fondatrice de Gotcha Packed, a déclaré à Style Addict que les chaussures de taille correcte ne doivent pas frotter contre vos talons.

"Si votre talon glisse dans la chaussure et en sort, provoquant un frottement sur la cheville, vos chaussures sont trop grandes", a déclaré Mme von Ohain.

D'un autre côté, la présence d'ampoules autour des orteils peut signifier que vos chaussures sont trop petites.

Si votre ceinture remonte toujours, votre pantalon est probablement trop petit.

La ceinture d'une jupe ou d'un pantalon ne doit pas remonter vers le haut lorsque vous bougez.

"Les ceintures qui remontent, se courbent ou forment des bourrelets indiquent qu'il faut choisir une taille plus grande", a déclaré Mme von Ohain.

Les ceintures doivent se situer au niveau des hanches ou, pour les pantalons à taille haute, au niveau de la taille naturelle ou du point le plus étroit de votre torse.

Si vous souhaitez découvrir d’autres styles tendances, consulter les articles ci-dessous :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.