Économisez 10% sur votre première commande en vous abonnant à la newsletter
Nos Conseils : Les Looks pour Femme Ronde et Petite

Nos Conseils : Les Looks pour Femme Ronde et Petite

de lecture - mots

Nous sommes pour l'acceptation de notre corps tel qu'il est et pour l'amour de chaque centimètre de nos courbes. Mais nous croyons aussi fermement qu'il faut s'habiller de manière à se sentir au mieux de sa forme, sans se soucier de ce que pensent les autres. C'est pourquoi, en pensant à nos amies rondes de petites tailles, nous avons dressé dans l'article "look pour femme ronde et petite" une liste de 10 conseils de style qui ne feront que mettre en valeur votre petit gabarit et vous aideront à prendre l'espace que vous méritez. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous dirons pas d'essayer des talons de 15 cm, mais nous vous aiderons à trouver une façon de vous habiller qui vous permettra de gagner quelques centimètres (verticaux).

Montrez vos chevilles

Si vous pensez qu'il s'agit de notre façon intelligente d'insinuer que vous devriez éviter de porter des pantalons trop longs pour vous, vous avez raison. En plus de vous éviter les ourlets désordonnés et les jeans moulants, le fait de montrer un petit bout de cheville entre l'extrémité de votre pantalon et le début de vos bottes ou de vos baskets fera croire aux autres que vous mesurez au moins 1,80 m... même si vous mesurez à peine 1,80 m.

Sortez de votre jean droit

Cela dit, vous n'êtes pas obligée de vous en tenir à des jeans super étroits, à condition qu'ils puissent être facilement modifiés. Nous sommes très fans de la tendance actuelle de l'ourlet fendu, car il n'est pas tout à fait un fond de cloche mais peut être porté avec plusieurs styles de chaussures différents, des chaussures plates pointues aux bottines à bout rond. Et si vous optez pour une paire trop longue, n'importe quel tailleur devrait être capable de raccourcir ce style et de prolonger le détail de l'ourlet fendu, sans altérer l'impact de la silhouette. Ce qui, comme vous le savez peut-être, n'est pas toujours le cas avec les pantalons évasés.

Optez pour un top court

Avant de rouler les yeux et de continuer à défiler, écoutez-nous ! Nous ne disons pas que vous devez dénuder votre nombril à tout moment. Essayez plutôt des hauts qui ne descendent pas plus bas que l'os de vos hanches. Cela égalisera la proportion entre votre torse et vos jambes, ce qu'une tunique ne peut pas faire. Associez la vôtre à un jean taille haute ou à une jupe coupée un peu plus haut sur les hanches pour obtenir un look parfait.

Les rayures verticales sont votre meilleur allié

Nous aimons toutes les rayures bretonnes classiques (surtout parce qu'elles nous donnent l'impression d'être en vacances à Paris), mais votre petite taille profitera davantage des rayures qui s'étendent de la tête aux pieds plutôt que d'une épaule à l'autre. Surtout parce que les longues lignes vous font paraître plus grande. Vous n'aimez pas les rayures sur toute la surface ? Essayez un pantalon avec une rayure smoking sur le côté, qui offrira le même avantage avec un effet beaucoup plus simple.

Évitez les robes (et les hauts) informes

Au risque de ressembler à votre mère, les robes moulantes ne font absolument rien pour votre silhouette. Il est important de savoir quelles sont les tendances et les pièces qui conviennent à votre stature et, malheureusement, ces robes amples joueront contre vous en vous engloutissant dans le tissu. Il est préférable d'opter pour des détails enveloppants, des fourreaux fins ou des modèles ajustés et évasés qui ne vous engloutiront pas totalement.

Remontez vos manches

Si les manches de vos chemises ont tendance à dépasser de quelques centimètres sous votre poignet, vous risquez d'avoir l'air négligée dès que vous sortez de chez vous. La solution facile consiste à retrousser les manches jusqu'au milieu du bras ou du coude. Que vous optiez pour des plis nets ou pour une méthode désordonnée de type "pousser, rouler, froisser", vous ne vivrez plus dans l'ombre des manches généreuses de votre chemise boutonnée. Tout comme notre conseil pour montrer vos chevilles, cette touche de peau fera paraître vos bras plus longs qu'ils ne le sont - et ajoutera ainsi quelques centimètres à votre apparence générale.

Serrez votre taille

Comme pour le conseil n°3 ci-dessus, attirer l'attention sur la partie la plus fine de votre corps donnera l'impression que n'importe quel vêtement a été fait sur mesure pour vous. Que vous optiez pour un blazer avec une cintreuse intégrée, que vous mettiez une ceinture en cuir à la taille de votre robe évasée ou que vous choisissiez simplement un chemisier légèrement plus ajusté au niveau de la taille, il existe une multitude de façons de tester cette astuce flatteuse.

Adoptez les combinaisons

Bon, ce n'est pas tant un conseil qu'une suggestion : Enfilez une combinaison et ne regardez jamais en arrière. Elles sont étonnamment faciles à porter, même si vous êtes petite, car elles donnent l'impression d'un cadre parfaitement proportionné. (Oui, même si vous avez l'impression d'avoir des jambes super courtes. Faites-nous confiance, ce n'est pas le cas). Elles sont faciles à ajuster et il y a quelque chose de fondamentalement cool dans une combinaison. Sérieusement, essayez-en une.

Laissez tomber les encolures carrées et optez pour les cols en V

Comme vous l'avez probablement déjà compris, un vêtement qui permet à l'œil de se déplacer verticalement le long de votre silhouette est forcément le plus flatteur (dans un sens non glauque). Mais les lignes dures, comme les angles droits qui composent un col carré, font souvent le contraire. En termes simples, elles peuvent faire paraître votre torse plus court. Choisissez donc plutôt un col en V ou même un col rond. Pour ajouter quelques centimètres supplémentaires là où ils sont le plus importants.

Et faites des minis votre signature

Vous n'êtes pas obligée d'adopter des jupes moulantes, mais sachez que tout ce qui arrive à plus de 10 cm au-dessus du genou fera des merveilles pour allonger vos jambes. Et tout comme la superbe fille ci-dessus, vous pouvez porter votre robe avec des bottes au genou pour profiter de ces avantages, mais évitez tout ce qui coupe la jambe près de la cheville. Pour l'instant, considérez que les bottines et les sandales qui s'enroulent autour de la cheville sont interdites avec vos robes les plus séduisantes.

Si vous souhaitez découvrir d’autres styles tendances pour d'autres occasions, consulter les articles ci-dessous :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.